Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

L'agenda du mois de Mai

PIERRES EN LUMIERES

Le 19 mai 2018

PIERRES EN LUMIERES

Une Découverte Nocturne du Patrimoine Normand

Pour sa 10e édition, « Pierres en Lumières » aura lieu samedi 19 mai 2018 de la tombée de la nuit à 1h du matin. Le temps d’une soirée, les cinq départements Normands révèleront au grand public leurs plus monuments, véritables trésors historiques et culturels qui font le passé de notre belle région.

Grâce à des animations nocturnes et une ambiance magique avec les jeux de lumière, le but de ce festival est de faire prendre conscience de l’héritage à conserver et à transmettre aux générations futures en permettant un nouveau regard aux visiteurs.

Ce rendez-vous gratuit est proposé pour la première fois à Montivilliers et propose une mise en lumière de trois sites emblématiques bien connus… de jour !  L'église Abbatiale, l'hôtel de ville et la Fontaine saint sauveur...

Sur la place de l’église, à deux pas de la mairie et aux cotés de la fontaine, un Marché des Producteurs Locaux rendra ce rendez-vous de Pierres en Lumières encore plus gourmand et permettra aux amoureux du patrimoine de découvrir des produits du terroir. (De 18h à 22h)

Pour de plus amples renseignements, prendre contact auprès du Service Patrimoine Culturel et Tourisme au 02 35 30 96 66. Ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 17h.

Tout le programme de la SEINE-MARITIME : www.seinemaritime.fr