Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

L'agenda du mois de Novembre

Exposition KARSENTY

du 20 mai au 25 juin 2017

David KARSENTY

S’ingéniant à redessiner et peindre les icones de la culture Pop qu’il détourne de leur contexte (héros de BD, chanteurs, acteurs…) David KARSENTY nous transporte dans un univers pétillant dont les jeunes et les moins jeunes n’ont guère tardé à s’emparer. Ces personnages profondément inscrits dans notre culture collective prennent un air légèrement retoqué, différent de l’original.
L’artiste qui excelle dans l’art du détournement utilise de nombreuses techniques allant du feutre à la peinture acrylique en passant par la bombe aérosol, l’encre, le crayon, le pastel …  une multitude de médium pour ne pas s’enfermer et affirmer sa liberté d’expression. Une manière bien à lui de peindre, un travail impulsif et libre qui nous transmet son énergie à travers ses œuvres. Karsenty n’hésite pas à pimenter chaque sujet d’un trait personnel qui fait sourire le spectateur car c’est bien là son but !
Il revisite un monde surmédiatisé pour en décoder la lecture en y glissant parfois une pincée de poil à gratter et quelques onomatopées. L’artiste est donc convié à exposer au réfectoire de l’abbaye pour les 500 ans du Havre et gageons que nous y retrouverons des toiles crépitant d’humour et hautes en couleurs car visiter une exposition de Karsenty c’est un peu comme assister à un spectacle, on en ressort forcément avec le sourire aux lèvres.

Du 20 mai au 25 juin
Réfectoire de l’Abbaye - Entrée libre
Du mardi au dimanche et jours fériés de 10h à 18h
Fermé le lundi (sauf fériés)